0 art.

Petits plats de printemps

Auteur : Catherine Schiellein
Photographies : Dessins de Elsa Speckel
96 pages - 12 x 26,5 cm - Imprimé sur papier recyclé
ISBN : 978-2-84221-165-3
Prix : 5.00 euros


COMMANDER

Petits plats de printemps

Petit plat de printemps
On a beau adorer les légumes d’hiver et connaître mille et une manières de les accommoder, quel plaisir de revoir sur les étals du printemps de jeunes pousses et des primeurs ! Si leur cuisson est toujours courte, certains de ces nouveaux arrivants demandent un peu de temps pour l’épluchage, comme le cresson, les fèves, les petits pois ou les artichauts. Mais si vous pensez qu’éplucher des légumes est une corvée, lisez le chapitre « Aider à écosser des petits pois » du délicieux ouvrage de Philippe Delerm : La Première Gorgée de bière et Autres Plaisirs Minuscules (Gallimard, 1997). Vous changerez sans doute définitivement d’avis. De toute façon, pourvu qu’ils ne soient pas trop nombreux à table, même les plus pressés trouveront les quelques minutes nécessaires pour se régaler des premiers cadeaux de la nature après le sommeil hivernal. Leur saison est si courte et leur saveur si fine qu’il serait dommage de ne pas en profiter !
Si vous avez pris un « abonnement » à un panier de légumes, le tableau que vous trouverez à la fin du livre vous aidera à varier les plaisirs même si les livraisons se ressemblent...
Catherine Schiellein privilégie les plats vite préparés (salades, tartines, sautés,...) et nous initie en douceur à une cuisine végétarienne gourmande et saine pour nous comme pour la planète.

Ce petit livre fait parti d'une collection de 4 ouvrages : Petits plats d'automne, Petits plats d'hiver, Petits plats du printemps et petits plats d'été.

L'auteur
Végétarienne depuis vingt ans, passionnée de cuisine depuis toujours...
 Haut de page|Crédits|Mentions légales|Conditions générales de vente|Plan du Site|Nous contacter