Ashtanga yoga

Feuilleter un extrait

Ashtanga yoga

Avec une partie pratique (enchainement de la première série avec photos et schémas anatomiques) et une partie philosophique (traduction et les commentaires du texte fondateur : les yoga-sûtras de Patanjali), cet ouvrage de Gregor Maehle est une référence de l’ashtanga yoga.

• Première partie : la pratique physique

L’Ashtanga Vinyasa Yoga est une série dynamique et progressive de postures, reliées entre elles par le souffle. Dans la première partie, l’auteur détaille l’enchainement de ce que l’on appelle la «première série» : consignes particulièrement détaillées, photos, schémas anatomiques et surtout conseils adaptés aux problèmes physiques communs aux pratiquants occidentaux. Des encadrés sur des références mythologiques apportent un nouvel éclairage sur la pratique.

• Seconde partie : la philosophie
Gregor Maehle propose une interprétation vivante et authentique de l’intégralité des yoga-sûtras, de Patanjali, un ancien texte sacré de référence du yoga. Le yoga classique ou l’ashtanga yoga se réfère au maître de yoga, Patanjali. Celui-ci fut le premier sage à compiler sous forme d’écrits à la connaissance du yoga jusqu’alors transmise oralement. Le livre, les yoga-sûtras, est composé de 196 aphorismes répartis en 4 chapitres.

320 pages - 19 x 26
ISBN : 9782842214494

29,95 

Catégorie : Auteur: