Sushi vegetarien

Photographies : O'Meara Marck

• Les sushis sont profondément ancrés dans la culture japonaise. Il en est de même du végétarisme, le mode d’alimentation traditionnel des moines dans les temples. Le sushi végétarien allie tradition, santé et créativité.
L’itamae (chef sushi) prend soin de colorer son riz, de varier les formes, les pliages et surtout les ingrédients. Le riz sera parfois remplacé par des nouilles udon ou par des vermicelles, l’algue nori laissera parfois la place à une fine omelette… Les légumes les plus variés sont utilisés : avocat et concombre bien sûr mais aussi pois gourmands, épinards, shiitaké, poivron, carotte, laitue, daïkon… tout est dans l’art de bien mariner et découper ces légumes et de les disposer harmonieusement.

• A l’aide de photographies et d’explications précises, on apprend dans ce livre les tours de main indispensables : cuire parfaitement le riz à sushi, griller du sésame ou le nori, mariner les légumes, rouler un temaki…

• 30 recettes traditionnelles ou influencées par la créativité des bars à sushis californiens font de ce livre, unique en son genre, une ressource indispensable pour tout itamae débutant.

72 pages - 16 x 22 cm
ISBN : 9782842213619

9,95 

Rupture provisoire

Catégories : , Brand: