Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – PRIX
1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre, dite loi Lang. Les prix sont fixés par les éditeurs et peuvent donc être modifiés sans préavis par ceux-ci.

1.2 – En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort des éditions La Plage. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

1.3 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

1.4 – Les éditions La Plage se réservent le droit de modifier les prix à tout moment; les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété des éditions La Plage jusqu’au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 – VALIDATION
Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

ARTICLE 3 – DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons

– par mail
– par courrier dans les meilleurs délais.

Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande au +33 (0)1 43 29 56 85 ou en écrivant à :
Editions La Plage – 22 rue de l’Odéon – 75006 Paris.

Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix des éditions La Plage par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

 ARTICLE 4 – LIVRAISON
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Les éditions La Plage se réservent la possibilité de fractionner les livraisons. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, la participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Les éditions La Plage ne pourront être tenues pour responsables des conséquences dues à un retard de livraison. Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.

En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.
En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.
En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

ARTICLE 5 – PAIEMENT
Le règlement de vos achats s’effectue :

– soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues,
– soit par chèque bancaire à l’ordre de : Editions La Plage
En cas de paiement par chèque bancaire , celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. Seuls les chèques libellés en Euros sont acceptés.

La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque
Le chèque sera à envoyer à Editions La Plage – 22 rue de l’Odéon – 75006 Paris.

ARTICLE 6 : SECURISATION
Notre site fait l’objet d’un système de paiement sécurisé : S.I.P.S (Service de Paiement Sécurisé par Internet ). La sécurité du paiement entre le poste de l’acheteur et le service de paiement repose sur la mise en œuvre de formulaires SSL (Protocole de sécurisation d’échanges sur Internet ). Le numéro de carte est ainsi crypté, entre le navigateur et le SIPS. Authentification du commerçant, demande d’autorisation bancaire et confidentialité du numéro de carte sont les grandes exigences de sécurité mises en œuvre par SIPS.

ARTICLE 7 – SATISFAIT OU REMBOURSE
7.1- Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès des éditions La Plage sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat.

Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.
Les retours sont à effectuer à : Editions La Plage – 22 rue de l’Odéon – 75006 Paris.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

7.2 – Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée sur le bon de commande et de nous renvoyer le ou les produits. Les éditions La Plage procéderont à l’échange ou au remboursement du ou des produits. Dans les cas visés à l’article 7.2, les frais d’envoi et de retour vous seront remboursés. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d’envoi facturés .

7.3 – Ces remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s’effectuera au choix des éditions La Plage par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

7.4 – Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 8 – SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.
service.client@laplage.fr
Tél : +33 (0)1 43 29 56 85
Adresse : Editions La Plage – Service clientèle – 22 rue de l’Odéon – 75006 Paris

ARTICLE 9 – RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité des éditions La Plage ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits est livré (interdiction d’un titre…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité des éditions La Plage ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

Les éditions La Plage ne sauraient être tenus pour responsables de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les éditions La Plage n’encourront aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site des éditions La Plage. Les éditions La Plage dégagent toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Droit d’auteur – Copyright :
Tous les éléments (textes, logos, images,…) contenus dans le site des éditions La Plage sont protégés par le droit de propriété intellectuelle. Ainsi, aucun des documents provenant du site des éditions La Plage ne peut être copié, reproduit, modifié, transmis, diffusé d’aucune manière que ce soit. Seul est autorisé le téléchargement d’une copie des documents pour votre utilisation personnelle et à des fins non commerciales. La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle des éditions La Plage.

Marques :
Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Décharge :
Les documents de ce site sont fournis « en l’état » et sans aucune garantie expresse ou tacite. Les éditions La Plage ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs ou omissions présentées par cette publication ou par tout document lié ou faisant référence à cette dernière. Cette publication peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes. Les présentes informations font régulièrement l’objet de mises à jour, intégrées dans les nouvelles éditions de la publication. Les éditions La Plage ne garantissent pas que les fonctions contenues dans ces documents seront assurées sans interruption et sans erreur, ni que ce site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de virus et autres composants dangereux. En aucune circonstance, les éditions La Plage ne seront responsables des préjudices fortuits, directs ou indirects résultant de l’utilisation des matériaux du site. Les éditions La Plage prennent toutes les précautions pour que le contenu de ce site ne soit pas contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Toutefois, si des idées ou images heurtaient certaines personnes particulièrement sensibles, les éditions La Plage ne sauraient en être tenues pour responsables.