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Voici deux smoothies vegan pour matin (ou week-end) sportif !

Voici deux smoothies à expérimenter et à adopter pour vos matins sportifs : ils sont
reconstituants et offrent une bonne source d’énergie tout au long de la matinée.
LASSI À LA POMME ET AUX RAISINS
Ingrédients
100 g de yaourt de soja nature, 2 c. à c. de cannelle en poudre, 100 g de raisins, 1 pommeUne part importante de vitamines, fibres et antioxydants se trouve dans la peau des pommes, d’où l’intérêt de les choisir bio, de les laver mais de ne pas les éplucher, pour profiter pleinement de leurs bienfaits.
Préparation
1. Versez en premier le yaourt et la cannelle dans le blender.
2. Lavez bien les fruits.
3. Ajoutez les raisins.
4. Découpez la pomme en quartiers, épépinez-la (conservez la peau) et
placez les morceaux dans le blender.
5. Mixez.

CRÈME D’AVOINE AU CASSIS

Ingrédients
50 g de petits flocons d’avoine, 50 g de cassis (frais ou surgelé), 200 ml de lait végétal, 5 à 6 raisins secs, 4 à 5 noix écrasées (selon vos goûts : noix, noisettes, amandes, noix de pécan, de macadamia, du Brésil, de cajou, pistaches…)
Les ingrédients du muesli sont mélangés à l’avance (le soir pour le lendemain) et conservés au frais afin de laisser le temps aux flocons d’avoine de gonfler et de s’attendrir avant d’être mixés. La crème n’en sera que plus lisse et onctueuse.Préparation
1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, couvrez et réservez au
réfrigérateur.
2. Sortez le muesli à la dernière minute pour le mixer.
Boissons de l'effortVous pouvez retrouver cette recette et bien d’autres dans Boissons de l’effort de Cécile et Christophe Berg !