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Crackers au romarin et houmous

Pour un apéritif complet et original, recyclez votre okara en « houmous », vos convives n’y verront que du feu !

 

Pour 30 crackers

• 200 g d’okara • 30 g de graines de courge • 30 g de graine de tournesol

• 20 g de graines de chia • 15 g de graines de sésame • 2 cuillerées à café de romarin séché • 1,5 cuillerée à café de sel

Pour un bol de houmous 

• 100 g d’okara • 1 cuillerée à soupe de tahini • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive • Le jus de 1/2 citron • 2 gousses d’ail • 1 cuillerée à café de cumin en poudre

• Sel • Poivre

Préparation des crackers

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Placer l’ensemble des ingrédients dans un saladier et mélanger avec les paumes des mains jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se tienne.

Étaler la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé préalablement huilées, sur 2 mm d’épaisseur.

Enfourner pour 20 minutes. Retourner la préparation puis enfourner de nouveau 20 minutes.

Laisser refroidir avant de découper les crackers.

Préparation du houmous

Éplucher la gousse d’ail, puis la placer dans le bol d’un blender avec le reste des ingrédients.

Mixer jusqu’à obtenir la consistance désirée. Ajouter un peu d’eau si besoin. Rectifier l’assaisonnement puis servir dans un bol, accompagné des crackers.

Okara - Angélique Roussel - couverture

 

 

 

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Un avant-goût d’été avec ces flans de polenta aux fruits rouges d’Angélique Roussel

Très consommée dans le nord de l’Italie, la polenta se décline de nombreuses façons.
Essayez-la en version sucrée, elle apportera de la douceur et de l’onctuosité à vos desserts.

veganissimo - Angélique Roussel - flans polenta fruits rouges

• 20 cl de lait de coco
• 40 g de sucre complet
• 60 g de polenta précuite fine
• 2 poignées de fruits rouges
• Noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Dans une casserole, porter le lait de coco à ébullition avec 10 cl d’eau et le sucre. Verser la polenta en pluie, en remuant constamment. Poursuivre la cuisson, toujours en remuant, pendant 3 minutes.

Huiler 4 moules individuels, puis les remplir de polenta.

Ajouter les fruits rouges, en appuyant légèrement pour les faire pénétrer.

Enfourner pour 15 minutes.

À la sortie du four, saupoudrer de noix de coco râpée. Servir immédiatement.

Veganissimo - Angélique Roussel - couv HDEnsoleillez vos repas avec les recettes italiennes de Veganissimo d’Angélique Roussel.