Publié le

Mystère coco-fraise par Marie Laforêt

Voici exclusivement pour vous, une recette de dessert mystérieux pour vous faire attendre délicieusement Noël.

Une recette hyper simple, mais juste parfaite !

 

 

Pour 2 boules glacées (2 à 4 personnes)

• 125 g de noix de cajou

• 150 ml de lait de coco

• ½ c. à c. d’extrait de vanille liquide

• 2 c. à s. de sirop d’agave

• 50 g de fraises équeutées

• Copeaux de coco séchés

Préparation

Faire tremper les noix de cajou pendant 2 à 3 heures dans un grand bol d’eau.

Les égoutter et les mixer avec le lait de coco, la vanille et le sirop d’agave. Verser dans un grand bol. Prélever 2 cuillerées à soupe de ce mélange et les mixer avec les fraises coupées en morceaux. Verser dans un petit bol.

Placer les deux bols au congélateur pour environ 30 minutes. La consistance doit permettre de former des boules qui se tiennent ; si ce n’est pas le cas, replacer pour 5 à 10 minutes au congélateur.

Former 2 petites boules avec la préparation à la fraise, les placer sur des petites assiettes, puis les remettre au congélateur pour 10 minutes.

Pendant ce temps, conserver la préparation blanche au réfrigérateur afin qu’elle ne ramollisse pas ni ne durcisse.

Sortir les boules à la fraise du congélateur. Disposer des copeaux de coco sur une assiette plate. Prélever la moitié de la préparation blanche, placer au centre une boule glacée à la fraise et l’en enrober en formant une boule avec les mains. Rouler délicatement cette grosse boule dans le coco râpé, puis la poser sur une petite assiette. Répéter l’opération pour obtenir 2 boules. Replacer au congélateur et conserver 48 heures maximum.

À noter

Sortir les glaces 30 minutes avant de les servir, pour les faire ramollir à température ambiante, ou les laisser 1 heure au réfrigérateur. Après un repas copieux, ½ boule suffit amplement pour 1 personne. Servir accompagné d’un coulis de fruits rouges et/ou de fruits frais.

 

 

Retrouvez plus de recettes dans le livre Coco de Marie Laforêt