Publié le

Passez un Halloween apeurant avec la boisson du vampire de Sandrine Costantino.

C’est connu, les vampires aiment les boissons rouge sang, comme le jus de raisin noir ou un mélange de jus de pomme et de jus de cassis… Mais on peut aussi rougir d’autres boissons en y infusant des pétales de coquelicot, assez neutre en goût, ou d’hibiscus, pour un goût acidulé légèrement fleuri. Ces deux fleurs donnent une teinte rouge vif à un mélange acide, comme de la limonade ou du jus de fruits. Pour que le mélange soit bien transparent, il faut éviter les jus de fruits non filtrés. Libre à chacun de personnaliser cette base très simple, par exemple en ajoutant des zestes d’orange et de la cannelle.

Boisson du vampire - Sandrine Costantino - Cuisiner en couleurs

Pour 1 l de boisson
6 cuillerées à soupe de pétales de coquelicot ou 4 cuillerées à soupe de pétales d’hibiscus séchés, non compactés.
1 l de jus de fruit transparent (pomme, raisin blanc, etc…) ou 1 l de limonade maison : le jus d’un citron (50 ml) + 100 g de sucre + 900 ml d’eau.
Pour la version à l’hibiscus, ajouter un peu d’extrait de vanille

Dans une casserole, mélanger le jus de fruits et les pétales de fleur.
Laisser macérer pendant toute une nuit au réfrigérateur. Sinon faire frémir pendant 1 minute (version au coquelicot) ou 15 minutes (version à l’hibiscus), puis couper le feu.

Ajuster le goût : ajouter de l’extrait de vanille pour la version à l’hibiscus et ajouter éventuellement de jus de citron pour la version au coquelicot.

Filtrer avec une passoire fine. Boire frais ou chaud.

Cuisiner en couleurs - Sandrine Costantino

Plus d’idées ludiques et hautes en couleurs dans Cuisiner en couleurs de Sandrine Costantino.