Publié le

C’est l’été : partagez un dessert couleur du soleil avec ce sorbet mangue-melon et zeste de citron

Pour créer cette glace, j’ai associé mes deux parfums de sorbet préférés avec une touche de citron qui ajoute un délicieux effet acidulé. Résultat : un sorbet ensoleillé au bon goût de vacances qui a l’avantage d’être d’une simplicité folle à réaliser.

Sorbet mangue melon citron - Marie Laforêt - 25 glaces vegan

Pour 4 à 6 personnes

80 g de sucre de canne blond
100 ml d’eau
200 g de chair de mangue
300 g de chair de melon
1 c. à s. de jus de citron pressé
1,5 c. à c. de zeste de citron

Dans une casserole, placer le sucre et l’eau. Porter à feu moyen pour dissoudre le sucre. Verser dans un blender, ajouter les fruits coupés en morceaux de taille moyenne et mixer pour obtenir une texture bien lisse. Incorporer le jus de citron et le zeste finement haché. Verser dans la sorbetière et laisser turbiner le temps conseillé par le fabricant de l’appareil. Transvaser dans un récipient hermétique et placer au congélateur pour au moins 5 heures. Sortir le sorbet du congélateur 15 minutes avant de servir, afin qu’il soit assez mou pour faire des boules.

Conseil gourmand
Ce sorbet sera parfait avec une salade de fruits frais ou tout simplement avec des billes de melon prélevées à l’aide d’une cuillère parisienne et quelques feuilles de menthe. Ce sorbet peut tout à fait être préparé avec des fruits surgelés.

25 glaces vegan - Marie LaforêtRetrouvez plus de glaces gourmandes et sans cruauté dans 25 glaces vegan de Marie Laforêt.