Feuilleter un extrait

Nouveauté

A quoi pensent les poissons ?

Préface de Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France

Traduit de l’anglais par Catherine Schiellein

Ont-ils vraiment une mémoire de poisson-rouge ? Sont-ils capables d’interaction avec les humains qui se penchent sur l’aquarium pour les observer?

Biologiste spécialisé dans l’étude des comportements animaux, Jonathan Balcombe nous entraîne sous l’océan, le long des fleuves et à travers les parois de l’aquarium pour nous révéler les surprenantes aptitudes des poissons. Capacité mentale et sentimentale, vie sociale et vie familiale, prodigieuses facultés d’adaptation ; ce livre changera à jamais votre regard sur nos cousins sous-marins… et même sur votre poisson rouge !

« J’ai un penchant pour les animaux incompris ou sous-estimés. On a beaucoup d’idées préconçues au sujet des poissons. La principale source de préjugés à leur égard est leur incapacité à exprimer leurs sentiments. Je voulais rétablir la vérité avec ce livre, science à l’appui. » Jonathan Balcombe (interview pour Le Matin Dimanche du 10 juin 2018)

« Vous ne pourrez plus, une fois refermé ce livre, considérer le poisson comme une alternative éthique au steak haché. » (Le Monde)

« L’un des meilleurs livres de l’année » (National post)

« Un regard révélateur sur la vie des poissons » (The Times)

« Jonathan Balcombe démontre de manière éclatante que les poissons sont des êtres doués de sensibilité et qu’à ce titre, ils méritent considération et protection. » Le Dalaï Lama

352 pages - 14 x 21 cm
ISBN : 9782842216122

19,95 

Catégories : , Brand: