Un porridge nourrissant et réconfortant aux fruits secs pour bien commencer la journée.

Grâce aux fruits secs, ce porridge très facile présente l’avantage d’être sucré totalement naturellement, sans ajout d’édulcorant. Les dattes lui donnent un petit parfum de caramel, mais vous pouvez bien sûr les remplacer par d’autres fruits secs : le total doit faire 50 g environ. Idéal en cas de pénurie de fruits frais !

Fruits secs - Bar à porridge - Clémence Catz

Pour 1 personne • 40 g de flocons d’avoine • 1 grosse pincée de gingembre en poudre • 1 grosse pincée de cardamome en poudre • 2 dattes • 30 g d’autres fruits secs au choix (figues, cranberries, raisins secs, etc.) • 250 ml de lait d’amande
Toppings • Cerneaux de noix, caramel de dattes, beurre de pomme aux épices…

Dans une petite casserole, mélanger les flocons avec les épices, une pincée de sel et les fruits secs en découpant les plus gros en petits morceaux. Ajouter le lait, faire chauffer jusqu’à petits frémissements et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le lait soit quasiment absorbé et le mélange crémeux. Laisser reposer 5 minutes et déguster avec les toppings souhaités.

Associations de fruits secs, quelques idées :
• Bananes et cranberries • Dattes et raisins secs • Abricots et gingembre confit • Ananas, papaye et coco • Pommes et baies de goji • Mûres noires et blanches • Mangues et physalis • Fraises et tomates

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