Avocado-gaufre, la plus tendance par Clémence Catz

 

Cette recette réunit deux tendances lourdes de la green cuisine : le célébrissime avocado toast et la gaufre vegan. Ici, l’avocat est monté en chantilly végétale pour un maximum de légèreté, tandis que la gaufre est délicatement parfumée au sésame et aux zestes de citron. À déguster dès le petit déjeuner, comme un(e) véritable healthy foodista !

Avocado gaufres - Clémence Catz - Laura VeganPower

Pour 4 personnes (8 gaufres environ)

Pour les gaufres
120 g de farine de blé T80
80 g de farine de riz complet
20 g d’arrow-root
2 c. à café bombées de poudre à lever
½ c. à café de sel
Le zeste d’1 citron
60 g de tahin
260 ml de lait de soja
2 c. à soupe d’huile d’olive

Pour la chantilly d’avocat
2 gros avocats
120 g de tofu soyeux
1 belle pincée de sel
3 c. à café de jus de citron
1 c. à soupe de coriandre fraîche

Préparer les gaufres : mélanger les farines avec la fécule, la poudre à lever, le sel et le zeste de citron. Mixer le tahin avec le lait de soja et verser sur la farine ainsi que l’huile d’olive, tout en mélangeant vivement afin d’obtenir un mélange lisse et homogène. Laisser reposer 30 minutes environ. Faire cuire dans un gaufrier selon les instructions du fabricant, en graissant les plaques avec un peu d’huile d’olive.
Pendant ce temps, mixer longuement la chair d’avocat avec le tofu soyeux, le sel et le jus de citron, afin d’obtenir une texture de crème fouettée bien lisse.

Servir les gaufres avec la chantilly d’avocat (utiliser une poche à douille pour un résultat plus esthétique) et parsemer de coriandre fraîche.

25 Gaufres Vegan - Clemence Catz photographie Laura Veganpower - couvertureDes recettes gourmandes et santé, salées et sucrées par Clémence Catz dans 25 gaufres vegan.