Notre sélection pour Noël : les livres de cuisine

À la recherche d’idées cadeaux pour les fêtes ? Nous vous avons préparé une sélection de nos ouvrages préférés. De 9,95€ à 29,95€, de la cuisine vegan, sans gluten, crue, végétarienne, des bières et du vin… Pour régaler et faire plaisir à toute la famille !

Le classique : Noël vegan. Des recettes pour les fêtes de fin d’année, appétissantes pour tous : tarama végétale, bouchées royales aux marrons, bûche… De quoi réveillonner sans cruauté.

NoelvegancouvHD

On n’oublie pas :
Joyeux Noël vegan, le petit nouveau paru cet année, avec encore plus de recettes de fête gourmandes.
Vegan, la bible à offrir à tous ceux qui ne l’ont pas déjà.
Healthy vegan, son compagnon santé tout aussi riche en bonnes idées !

Joyeux Noël vegan - Marie LaforêtVegan Marie Laforêt et Docteur Jérôme Bernard-PelletHealthy Vegan - Marie Laforêt

Pour des desserts qui en jettent : Gâteaux chics et nature, de Linda Louis. Un beau livre complet, avec de sublimes photos et des recettes pour toutes circonstances. Indispensable quand on aime recevoir.

GCNGateauxchicscouvHD

 Envie de gâteaux vegan ? On se jette sur La pâtisserie crue d’Ophélie Véron.
Plus d’idées crues dans un beau-livre ? On adopte Le grand livre de la cuisine crue de Christophe Berg.
PâtisseriecruecouvHDCRUE-Grandlivrecuisinecrue-EditionsLaPlage

L’incontournable du cocooning hivernal et des petits déjeuners rapide et santé toute l’année ? Bar à porridge de Clémence Catz. Vegan, gourmand, avec les sublimes photos d’Émilie Gaillet… On en redemande !

Bar à porridge - Clémence Catz

ChiacouvertureOn n’oublie pas : Chia, lin et psyllium, le compagnon indispensable des petits-dejeuners rapides, vegan et sans gluten !

Le beau-livre de cette fin d’année, chaleureux et réconfortant, rempli de vitamines, de minéraux et d’ingrédients santé bons pour votre corps ? Des soupes qui nous font du bien, par Clea et Clémence Catz.

des-soupes-qui-nous-font-du-bien

Tout sans gluten - Cléa

Plus de recettes santé par Clea ? Tout sans gluten vous attend. Intolérants, coeliaques ou juste sensibles à votre consommation au gluten, c’est l’ouvrage qu’il vous faut.

Pour les amateurs de bière, les férus du fait-maison et les curieux de tout, Secrets de brasseur de Linda Louis, Thomas Mousseau et Matthieu Goemaere : le b.a-ba de la fabrication de la bière à la maison, le choix du houblon, les recettes de la brasserie Ouche Nanon… L’ouvrage le plus détaillé sur le sujet !
Secrets de brasseur Linda Louis Matthieu Goemaere et Thomas Mousseau
On n’oublie pas les autres omnivores et les plus difficiles à convaincre :
Ma petite boucherie vegan de Sébastien Kardinal, ou comment bluffer ses invités avec du simili-carné plus vrai que nature;
Soif de bio de Jean-Marc Carité, le guide indispensable du vin bio : histoire, fabrication, différences entre vin bio, vin « naturel » et vin conventionnel… Le vin bio n’aura plus de secrets pour vous !

Ma petite boucherie vegan - Sébastien Kardinal

soif-de-bio

Besoin d’encore plus d’idées cadeaux ? C’est ici !